dimanche 28 novembre 2010

Jinghong en tongues

Une fois delestees de nos chaussures de marche, que faire a Jinghong en tongues ???
Et bien, tremper les levres dans de delicieux breuvages !

Le thé pu'er de la region est de renommee mondiale !



 Yves et sa femme Solange sont des etres tellement charmants que nous passons une journee de plus en leur compagnie ! Des rencontres comme ca on souhaiterait en faire chaque jour !

Petite parenthese,  pour ceux qui seraient interessés , Yves et Solange ont un elevage de lamas dans les Pyrennees et proposent des randos qui ont l'air extra ! Je vous laisse donc le lien internet :
http://lamadariege.fr/

Un peu d'alcool de riz ???
Dans le village de Ganlanba, ce producteur de saké, titubant mais jovial, est bien genereux lorsqu'il nous sert !



Faut dire, qu'il a une belle reserve de jarres d'alcool ...



Place aux plaisirs culinaires. Visite du marché et dejeuner dans une petite gargote !







On peut ensuite apprecier la visite du village et de ses maisons en bois sur pilotis. 



Petite attraction pour les touristes : reconstitution de la fete de l'eau. Ce n'est ni plus ni moins qu'une bataille d'eau geante ! Sauf que nous aussi on aimerait pouvoir participer!



Election de Miss t-shirt mouillé.


Enocre une fois, tous les chinois en vacances se bousculent pour etre sur la photo ! Sans se soucier le moins du monde de ce qui les entoure, ils volent la vedette aux danseurs ! Ils sont pas croyables quand meme :)




Outillage de base pour construire une maison. Quand je pense a Celio qui se refuse a changer la moquette sous pretexte que c'est trop compliqué... Bravo !







Rien a faire ! Je ne veux pas quitter la Chine !!! Je veux rester la avec mon ami Elmer !!!  Et quiconque essaiera de me deloger d'ici devra craindre la reaction violente de mon cornac !


2 commentaires:

  1. En dégradé de la Chine au Laos, je me suis laissé prendre, vous êtes déjà au bord du Mékong…

    RépondreSupprimer
  2. @Celio: pour la moquette, suffit de demander un coup de main :D

    RépondreSupprimer

On s'rait trop content que tu nous laisse un commentaire ci-dessous !