mercredi 29 septembre 2010

Usuki, c'est le paradis


Pour nous remettre de la journée infernale de la veille, nous nous précipitons pres d'Usuki pour admirer les visages plein de sérénité des nombreux Bouddhas sculptés dans la pierre. S'en suit une petite promenade sur un chemin bordé de bambous.



Nous revenons ensuite a Usuki et découvrons une ruelle tres authentique. Aucun poteau électrique ne rythme cette ruelle qui est parfois utilisée pour les tournages de film. 


Nous pénétrons dans une des maisons. Nous sommes chaleureusement accueillis par une dame qui nous guide a travers les différentes pieces. Elle nous interprete aussi un petit air d'une comptine enfantine a l'ocarina, on la sent fiere et intimidée a la fois. Elle nous parle avec bonheur de sa visite a Paris et de notre merveilleux métro ??? A ce moment la, nous ne la comprenons plus !!! 

Vient ensuite la pause déjeuner. Les makis sont délicieux mais ... un peu difficile a avaler !!


Suite a la visite du chateau, nous avons besoin d'un remontant ... (il faisait chaud, il y avait enormément de marches) Une pause gouter s'imposait. Dans une ambiance tres kitch, nous savourons une succulente glace au thé vert.

Puis, direction la gare pour récupérer nos gros sacs et partir pour le Mont Aso... 

2 commentaires:

  1. Les photos n'apparaissent pas sur cette page :( seulement le nom des fichiers :| D.

    RépondreSupprimer
  2. voila qui est réparé !

    RépondreSupprimer

On s'rait trop content que tu nous laisse un commentaire ci-dessous !