Tout bien reposes et detendus que nous etions le moment etait ideal pour aller visiter un temple boudhiste, le Senso Ji !
La porte rouge avec ses 3 lanternes gigantesques est impressionnante, les japonnais affluent vers le temple pour prier, certains mangent de droles de glaces aux couleurs fluorescentes, Celio et Laurence jouent a cache cache derriere les boudhas pendant que je prends des photos.
Et vlan! Quelle idee nous passe par la tete, pauvres occidentaux que nous sommes de nous frotter aux predictions boudhistes delivrees pourtant par de si jolis petits morceaux de papiers ! Il suffit de voir la tete de Celio pour comprendre que rien de bon ne nous attend '' bad fortune'' me parait suffisamment clair non?
Il nous fallait conjurer le mauvais sort ! Laurence s'est refugiee dans son petit carnet a dessins, Celio dans le petit jardin du temple alors que je m'impregnais de la fumee des bruleurs d'encens ! Ca purifie y parait...
Une petite pause fraicheur s'imposait, direction le metro ! Et oui, on respire dans le metro tokyoite, c'est fou ! Et pas de bousculades grace a ca !
Nous arrivons ainsi au parc de l'Ueno ! Petite balade rendue tres agreable grace a Laurence qui nous preserve des moustiques lorsque l'on s'aventure dans des petits chemins ombrages.
Nous decouvrons de charmants petits temples boudhistes, shintos avec leurs statues representants des kamis -> esprits des elements de la nature, un chemin jonche de lanternes renfermant des feux sacres lors de certaines ceremonies ainsi qu'une flamme provenant des ruines d'une maison detruites lors du bombardement d'Hiroshima conservee dans le but de lutter contre l'utilisation de la bombe H.
Au detour d'une allee, une jolie surprise nous attend -> l'elegance d'une femme en kimono.
Rien de tel qu'un succulent bol de nouilles pour se donner du courage ! Non, nous ne passons pas notre temps a manger, meme pas vrai !
Du courage, il nous en a fallu pour atteindre ce jardin dans lequel nous pensions pouvoir nous deshalterer dans une maison de thes.
Nous avons parcouru en long, en large et en travers les boulevards de Ginza a l'heure de la sortie de bureau des men in black, les salary men comme ils disent !
<<>>
La promenade dans le petit parc aurait ete nettement plus agreable si nous n'etions arrives une demi-heure avant la fermeture ... Et surtout, aiiiiiiiiiiiiiie mes pieds, bobo les petons !
Pour finir, nous avons encore marche un peu ... Mais cette fois,
dans le quartier anime de Shibuya ! Des buildings, des neons suspendus a chaque facade , des centres commerciaux partout etc... Si vous voulez voir des photos allez sur le blog de Celine et Guy , nous on n'en pouvait plus ! On a amuse les tokyoites du metro qui nous regardait dormir , nous les touristes alors qu'eux ont bosse toute la journee...
PS aujourd'hui, jour de rentree scolaire, nous dedions cette image a tous nos chers collegues hihihi
Raaaaaaah j'adooooooooooooooooooore !!!!
RépondreSupprimerLes photos sont extras !!
Et merci oui de nous rappeler qu'aujourd'hui c'est la rentrée...
bouuuuuh je suis trop triiiiste ! Bande de veinards !
Pour me venger, je vais aller m'faire des yakitori à Sushi king Torcy !!! lol
Plein de bisous et merci d'éclairer notre rentrée !! ;))
Céline
ordi ouvert 24/24,la souris affutée,sommes prêts à suivre vos aventures.....
RépondreSupprimervos premiéres journées sont déjà bien occupée.
le bol de nouilles nous fait envi!!!!
bon voyage
Coucou les amis!!!
RépondreSupprimerOuhaouuuuuu trop bien toutes ces nouilles!!! (non non moi non plus je ne passe pas mon temps à manger quand on voyage lol)
Profitez-en bien!!
Ici c'est la cohu avec la rentrée, tout le monde est sur la route.... c'était bien le mois d'Août snif...
bisooo et vivement les prochaines news!!
ça a l'air loin en fait !
RépondreSupprimerC'est qui le barbu avec vous ?
RépondreSupprimerSuper d'avoir de vos nouvelles avec des photos magnifiques! Ici tout est gris !
RépondreSupprimerPS : encore plus avec la disparition de Laurent Fignon...
Bises
夏休み逝や
RépondreSupprimer悼師匠魚の
目は涙
Ça donne envie d'aller au Japon!! Y avait vraiment plus de place dans votre valise?!
RépondreSupprimerAhlala, qu'est ce que ça donne envie de retourner en vacances. Et c'est pas comme si on en revenait tout juste...
RépondreSupprimerProfitez bien !! Et je compte sur vous pour nous refiler toutes les bonnes adresses que vous aurez trouvée !!!
Bizbiz
Angele & Gautier
Bien joué le camouflage lunettes noires de Celio parmi les Men In Black. Un peu plus et on vous repérait...:D
RépondreSupprimer