mercredi 6 octobre 2010

Aso, Volvic en mieux !


Est- ce l'heure tardive de notre arrivee ou bien l'altitude qui est responsable de cette sensation de fraicheur ?
A premiere vue nous nous retrouvons dans le massif central nippon. Sauf qu'il s'agit bien de la plus grande caldeira du monde et ca se sent ! Dans tous les sens du terme... Une odeur d"oeuf pourri chatouille nos narines!
Apres les enfers de Beppu, notre regard plonge tout droit dans la gueule fumante du volcan d'Aso, toujours en activite. La couleur vert pomme du lac au fond du gouffre est des plus intrigantes...



Youhou ! On se croirait sur la lune ! Je decolle ! Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Doudou!





Objectif celeste atteint ! Nous voici au plus haut point de la rando ! La vue est splendide. Elle meritait bien de risquer de se tordre cent fois la cheville sur ce sentier de pierres qui roulent.








En parlant de risque... Laurence me donne le vertige !



 A ce sujet, je tiens a preciser  que depuis le debut du periple elle collectionne les bleus en tout genre... Elle est sympa ma copine de se colorer ainsi pour que mes piqures de moustiques passent un peu plus inapercues :)
Mais bon, miss maladroite en equilibre au bord d'un precipice...






Mais qu'est-ce qui leur prend a tous de se percher au dessus du vide comme ca??? !!! Je vous rappelle qu'il y a un cratere bouillonant en bas ! Et les pierres qui roulent ! Et le sable noir qui glisse !


Crapahuter dans la montee c'etait deja quelque chose, j'apprehende donc la descente...
Laurence qui a ingurgite une quantite astronomique de caramels, devale la pente a toute allure ! Celio fait des bonds de cabri .
 Quant a moi, je me sens aussi empotee qu'un dahu qui essaierait de changer de sens !
C'est la que mon heros intervient ! Le meme japonais pris plus haut en photo. Il a beau etre affuble de tout son attirail de motard, il evolue avec legerete et elegance. Et super sympa , il m'encourage et m'invite a l'imiter " little steps... 2 steps... 2 steps"
Methode extra car je n'ai jamais descendu une montagne aussi vite !
Nous le raccompagnons jusqu'a sa moto.


Le soir nous nous relaxons dans un onsen avec un bain exterieur ! Grand luxe !
                ASO 2 !
Le lendemain nous en redemandons ! En route pour l'ascension de la montagne d'a cote ! Le paysage est radicalement different de celui de la veille. On se rapproche plus du denivele auvergnat. On en oublierait presque l'ambiance caldeira !

Mais que regardez-vous les amis????



Oh !!! Un mont en forme de moule a gateau !!! ( Pas de photo de bouffe cette fois alors je meuble le sujet comme je peux :p)


 



Normalement le chemin est ferme mais nous bravons l'interdit...
( Papa, maman, pas d'inquietude, c'etait sur les conseils de notre aubergiste !)


 


Au debut, c'est assez rigolo toutes ces herbes qui nous picotent le nez et les oreilles ! Nous sommes tels les premiers explorateurs d'une montagne encore inconnue...Lorsque l'on s'arrete on entend les gazouillis des oiseaux et le bruit du vent dans les herbes hautes. Ca nous change du vacarme des haut parleurs de la veille... Quelques trous, quelques glissades, quelques chardons... Nous gardons le sourire !





Sur la fin , c'est plus galere ... Nous sommes engloutis par la vegetation et le sillage laisse par nos predescesseurs ne se distingue pas facilement... Je vous fais grace de la photo de nos egratignures ...
Mais c'est tellement agreable de se sentir seuls cerne par la nature a l'etat quasi brut !



Je vous avais dit qu'il y avait un semblant de massif central ! On va voir les vaches !








2 commentaires:

  1. Aïe, aïe, aïe, braver les interdits en Chine, c'est chaud!!! Ca va finir en camps de rééducation tout ça... Z'aller me retourner sur les sentiers battus vite fait, bande de jeunes rebelles anarchistes!!! Ah oui tiens, belle et re-belle: Doudou et Laurence, Celio tu feras l'anarchiste alors.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ok maitresses^^, on va dire que c'est le clavier: Z'alleZ...

    RépondreSupprimer

On s'rait trop content que tu nous laisse un commentaire ci-dessous !