Muang Khoua est un petite village au nord-est du Laos, il est situé sur les rives de la Nam Ou, un affluent du Mékong. Dès notre arrivée, nous recherchons la super guest house décrite dans le routard avec terrasse surplombant la rivière. Une fois installées, nous squattons la fameuse terrasse (enfin, nous trouvons des terrasses ou boire un verre !!!) et profitons de la merveilleuse vue. Tous les ingrédients pour faconner une atmosphère paradisiaque sont bien la... sauf le fond musical bien trop bruyant venant du karaoké d'en face !!!
Eh ben oui, les transports ca creuse :-)) |
Je vous présente Thomas, notre collocataire surprise. Nous l'avons découvert dans la salle de bain mais ensuite, il s'est invité dans la chambre. Quand nous l'avons apercu au dessus de notre tete, nous n'étions pas totalement rassurées ! C'est qu'il est gros le pépère !
Nous visitons ensuite le village et très rapidement nous nous retrouvons au bord de la Nam Ou pour patauger dans l'eau fraiche ! Que c'est plaisant !
Nous explorons ensuite l'autre coté du village sur les traces de la balade bucolique décrite dans le routard. RRRRR !!! Ils sont gentils mais ils n'avaient absolument pas décrit l'état du pont suspendu. Les plaques métalliques nous font flipper : a certains endroits, il y a carrément des trous, a d'autres les soudures ne tiennent plus. Nous avancons prudemment sans etre totalement rassurées ! Le retour sera encore plus inquiétant car nous le retraversons a l'heure de la sortie des classes, il se transforme donc en une sorte d'autoroute pour scooter et piétons. Apparemment nous sommes les seules a etre inquiètes.
Quelques instants plus tard, nous découvrons que les travaux n'ont pas épargné le petit chemin bucolique !
Après l'école voici venue l'heure des jeux.
Retour sur notre terrasse. Nous prenons un verre avec trois francais et nous testons ensemble un barbecue de buffle.
rolalala mais quels souvenirs ces photos!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMang Kua....... moi aussi j'avais flippé sur le "pont"
bisoussssssssss
Fanny
Bonjour à Thomas!
RépondreSupprimersympa le colocataire!
Gaëlle