On est toutefois un peu décontenancées lorsque l'on vient de Chine ... Certaines villes laotiennes sont plus proches des villages de minorites chinoises tant par la taille que par la structure des maisons !
Mais que c'est joli ! Et paisible ! Ca ne se voit pas mais meme le panda sourit :)
Toujours a bicyclette, en direction de villages plus petits encore ! Meme les naines que nous sommes devraient baisser la tete afin d'entrer dans ces maison de schtroumfs !
Demonstration de lancer de toupie ! J'avais bien envie de me joindre a eux mais ma maladresse legendaire m'en a dissuadée...
Rappelons que les guides encouragent les visiteurs du Laos a eviter tout danger potentiel ... Les mots " A vos risques et periples" sont bien ancrés dans ma petite caboche !
Chaleur pesante , le clapotis de la riviere nous incite a la rejoindre ! Nous choisissons une activité plus dans nos cordes : les ricochets ! La , aucun risque de se blesser, a priori !
Desolée... On n'a pas pu s'en empecher !
Au Laos, on devient de vraies fegnasses ! Enfin... on preferera vous dire que c'est la nonchalance laotienne qui nous gagne ! Des qu'on peut se poser au bord d'un cours d'eau , on saute sur l'occasion.
On est restées assises la a decortiquer les habitudes des autochtones ... C'est un lieu de rencontre tres important ! Certains pechent, d'autres font leur lessive, les enfants s'eclaboussent, cette dame, elle, fait sa toilette apres avoir soigneusement nettoyer ses legumes.
Puis, on assiste aux retours des ecoliers, petits et grands. A defaut de faire trempette nous aussi, nous sommes innondées de "Hello" et de sourires !
Un lyceen qui etudie l'anglais vient a notre rencontre. Discussion souvent interrompue car plusieurs jeunes filles sollicitent son aide afin de faire passer leur moto sur cet etroit pont de bambou.
Chaque matin, ou presque, je regarde Jachitalamal, et j'en prends plein les… ce pont de bambou… c'est une image de rêve !
RépondreSupprimerEnfin vous avez trouvé votre mutation !
RépondreSupprimerje regarde de temps en temps, régulièrement, bon voyage, bise, Yann
Vache, comme ça fait envie...
RépondreSupprimer