Nous voici arrivées a Yuanyang, le pays des rizières en terrasses sculptées par les Hani (une des 56 minorités ethniques de Chine).
Pouvoir contempler ces merveilles se mérite : réveil aux aurores pour assister au lever du soleil. Nous avons rendez vous a 5h30 avec Bélinda notre guide.
Il nous faudra beaucoup plus de courage que prévu : AAAAAAHHHHH !!!Y a pas d'eau chaude !!!
Pourtant le patron du "Hani Gardrn Hotel" nous avait affirmé le contraire. Il avait bien réussi a mimer celui qui apprécie sa douche chaude. Rrrrrrrr !!! (Après quelques explications, nous comprenons notre grossière erreur, c'est a 4 heures de l'après midi et non du matin que l'eau est tiède !!! )
A 5h25, nous sommes pétrifiées devant la gare routière...
A 5h30, nous voyons arriver Bélinda...
A 5h31, elle nous annonce qu'elle est vraiment désolée mais elle ne peut pas nous accompagner... Encore endormies, nous n'avons pas songé a négogier davantage ! AHHH, elle nous a bien eu ! (Nous avons appris plus tard, en croisant d'autres touristes que ce n'était pas la première fois que cela arrivait)
A 5h35, nous partons seules avec Bei, son chauffeur, qui ne parle quasiment pas anglais !
A 5h50, frigorifié, il nous guide sur un petit chemin forestier mais au bout de quelques mètres, il doit faire demi-tour pour aller récupérer la voiture. Nous voici donc avec une lampe torche, seules, sans trop vraiment savoir exactement ou nous devons aller... Finalement, nous nous en sommes très bien sorties ! Nous sommes fières de nous !
Bei nous conduit ensuite sur une gigantesque plate-forme d'ou nous pourrons contempler le Sunrise.
Il fait horriblement froid... l'attente nous parait interminable... nous trépignons, nous sautillons, nous nous trémoussons...mais cela semble sans effet !
Dessiner dans le noir n'est pas facile, mais ca occupe et il fait moins froid ! |
Par contre, le point de vue n'est pas vraiment approprié. Les rayons de soleil ne viennent pas effleurer l'eau des rizières... Quel dommage !!!
Ensuite, Bei nous guide sur les pourtours étroits, sinueux et boueux des rizières. Encore une fois, mon pied gauche est irrésistiblement attiré par la boue !
Bei prend son role de guide très au sérieux. Il fait beaucoup d'efforts pour nous apprendre quelques mots en chinois. Nous passons d'agréables moments en sa compagnie.
Il semblait avoir complètement craqué pour Doudou !! Il répètait sans arret son prénom et se marrait !
Voici Bei, l'amoureux de Doudou |
Plus tard dans la journée, nous retouvons Bei pour assister cette fois-ci au Sunset...
Juste sublime cette lumière sur les terrasses!
RépondreSupprimer